Qui sommes-nous?
Un groupe de mamans et de profs sympas (et bénévoles)
Que faisons-nous?
Nous faisons de la place dans vos armoires !
Concrètement, nous vendons, pour vous, les vêtements de vos enfants encore en bon état, leurs jeux, les articles de puériculture.
Possibilité aussi d’acheter et le tout à un prix démocratique !
Un pourcentage de votre vente est laissé à l’école pour acheter du nouveau matériel scolaire
Vous venez remplir vos armoires.
Nous vous donnons l’envie de venir faire de bonnes affaires !
Nous vous accueillons avec plaisir pour venir nous donner un coup de main quelques heures 👐🏼 4h d’aide OU 3h (dont 1h le samedi à 12h, pour le gros rangement) vous donne accès à la prévente🤩, le samedi de 8 à 9h 🥳
Quand?
– le deuxième samedi de mars pour la BOURSE de PRINTEMPS/ETE (ou we alentours en fonction des congés francophones/ndls),
– le premier samedi d’octobre pour la BOURSE d’AUTOMNE/HIVER
avec une préparation les mercredis, jeudis et vendredis qui précèdent.
Prochaine bourse: samedi 15 mars 2025.
Bourse aux vêtements printemps/été (0-16 ans), jouets, livres, vélos, matériel de puériculture, matériel et vêtements de ski (pas de vêtements de grossesse).
Le tout propre, à la mode, en parfait état et repassé.
De 9 à 12h.
Paiement en liquide, par carte de banque (SumUp) ou par Payconiq (Qr-code).
Entrées: Clos Saint-Georges, 1 ou rue F. Kinnen, 6 (le parking du Colruyt n’est pas à votre disposition !)
La prise de rendez-vous pour les dépôts se fera comme suit :
- Pour les parents de l’école, ouverture des inscriptions le lundi 17 février via le lien envoyé dans la communication du jeudi (mail).
- Pour les personnes extérieures à l’école, à partir du mercredi 19 février via ce lien (posté le mercredi 19/2 matin)
Une seule inscription est autorisée. Toute inscription supplémentaire sera automatiquement supprimée afin de laisser des disponibilités pour tout le monde.
Les dépôts auront lieu le mercredi 12 mars (après-midi), jeudi 13 et le vendredi 14 mars (après-midi et début de soirée).
La reprise des invendus se fera uniquement le samedi 15 mars entre 14h30 et 15h00. Une “amende” de 20€ sera débitée du montant dû pour toute personne ne venant pas rechercher ses invendus à ce moment-là.
Email : bourse.sg@gmail.com
Nous ne répondons pas aux mails en dehors des périodes de bourse. Merci de nous joindre malgré tout via cette adresse mail et non via l’école !
Nous sommes bénévoles et faisons cela en dehors de nos heures de boulot 😉 Merci pour nous !
Au plaisir de vous voir lors de notre bourse !
Dates des prochaines bourses (1er we d’octobre et 2ème we de mars) :
- samedi 4 octobre 2025 (bourse automne/hiver)
- samedi 14 mars 2026 (à confirmer en fonction des congés scolaires francophones et néerlandophones)
Quelques infos supplémentaires :
- 50 pièces MAX déposées.
- Dépôt de 30 minutes max (administratif et dépôt).
- Droit de dépôt : 12,50€ (quel que soit le nombre d’articles déposés)
- Pourcentage retenu pour l’école : 15% du montant du total des articles vendus.
- Assurance optionnelle : 1€/10 articles déposés.
- Invendus : apporter un sac type Ikea (PAS de manne, caisse, …).
- Invendus à venir rechercher le samedi de la bourse entre 14h30 et 15h00. Tout dépôt non repris => 20€ retenu sur le montant versé.
- Toute personne ne se présentant pas à son rendez-vous pour déposer ses articles se verra refuser son inscription à la bourse suivante.
- Toutes les informations pour bien préparer votre dépôt seront envoyées par mail, lors de la confirmation du rendez-vous de votre dépôt.